eridan_rapp_fr

Publié le par Eric Rouxel

Vigipirate est une vraie plaie pour les gens comme moi, trouver un objet d'importance dans les transports en commun est devenu impossible. Et pourtant, RER C, Porte Maillot, dans la rame,  juste à mes pieds, dans sa boîte presque toute neuve, avec son petite post it rose en guise de jaquette, ça :
un DVD réinscriptible !

Là c'est presque lui qui m'a trouvé.
Je me retourne, demande si ça appartient à quelqu'un, pour réponse cinq ou six non de la tête.
Depuis des semaines de rien ou de pas grand chose enfin un truc valable.
 

Un DVD un CD ou une cassette c'est comme un sac, un contenant avec des choses dedans. Le pied quoi !  Un oeuf kinder avec une surprise à l'intérieur !
De l'extérieur rien que de très banal Sony DVD-RW for vidéo/data et, glissé dans la jaquette,  le titre :
 " eridan_rapp_fr " typique de l'archivage à la va-vite, moche et incompréhensible, que seul  celui qui l'a écrit doit comprendre, quoique s'il est comme moi, il peut rester pendant des heures à tenter de se souvenir ce qu'il voulait bien dire par là.
Je disais que c'est comme un sac, et comme tous les sacs le contenu dépend  du propriétaire, j'ai jeté un oeil vite fait  en rentrant, bon bah... c'est aussi confus que le titre (il y a des gens bordéliques) un peu de tout : images, textes... une carte du ciel, des photos à gogo comme celle-là avec des noms à rallonge :  " phoenix_alpha_habtemp.jpg "


Bref rien de très sexy mais je refouillerais plus tard.  On sait jamais, un nom, un numéro de téléphone, une adresse e-mail...
Enfin même si pour l'instant le contenu me laisse un peu sur ma faim, il y a toujours un étrange sentiment à pénétrer l'intimité d'inconnus. Si si un petit frisson à chaque clic sur les dossiers, ceux qui ont déjà fouillé le sac de leur mère me comprendront.



Bon j'ai quand même rejeté un oeil avant de poster peut mieux faire, vous faire le catalogue serait trop long.
Mais c'est quand même un DVD réinscriptible !

Publié dans objets-trouves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, je vous remercie à mon tour de votre réponse. Est-ce que vous pourriez mettre quelques fichiers (seulement quelques-uns car visiblement il y en a beaucoup) à télécharger sur votre blog. Ou bien vous pouvez m'envoyer quelques pièces jointes. Aussi bien vous pouvez les envoyer à Maxime david. Je vous laisse à dessein mon adresse.<br /> Parmi l'ensemble des fichiers, les fichiers qui comportent un nom de constellation seraient plus intéressants.<br /> Je vous souhaite de bonnes trouvailles et je vous remercie par avance.<br />  <br />  <br />  
Répondre
M
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse, Eric, qui nous confirme tout l'intérêt que peut avoir pour nous ce DVD !Avec Phako certaines pistes mettent du temps à porter leurs fruits, on a l'habitude, ne t'inquiète pas. ;-)Je ne sais pas si je suis le meilleur interprète de la volonté de Phako, mais je crois que tout l'intérêt de son site est d'aborder un sujet marginal et, dans un sens, intellectuellement exigeant, d'une façon très accessible et plutôt directe. Voire ludique pour certains peut-être !<br /> La notion de TAZ/ZAT est surtout abordée par Phako à la page suivante : http://www.communaute-impossible.net/blog/index.php/Taz.Elle a été définie par l'auteur Hakim Bey, dont le texte complet peut être vu ici : http://www.lyber-eclat.net/lyber/taz<br /> En ce qui concerne le DVD, ça m'a l'air d'être plutôt un bon commencement !Dans la logique des choses, les quatres fichiers multimédias supplémentaires dont tu fais mention respectent la dénomination par constellation.<br /> Mais bien sûr, s'il s'agit de six ou sept noms de fichiers sur une centaine très disparates, c'est moins probant !Si cela te prend trop de temps, trop la tête, pas de problème, une fois de plus, si toute cette histoire ne t'intéresse, nous n'insisterons pas. Après tout, nous avons déjà la chance que ce DVD soit tombé entre tes mains et que tu en aies parlé sur ton site. La connaissance de son existence et de son contenu potentien est déjà une mine pour nous !Sans faire l'inventaire complet ou nous envoyer tout le contenu par mail, peut-être que quelques petites choses simples et rapides te permettraient de nous donner une aide non négligeable : faire une capture d'écran de ton ordinateur affichant le détail des fichiers contenus sur le DVD, image que tu publierais ensuite sur ton site, ce qui t'éviterait de recopier un à un les noms des fichiers, ou, mieux encore, nous mailer une ou deux images, un ou deux fichiers textes...A toi de voir ! <br /> Encore merci pour ta réponse et ta bonne volonté, et au plaisir de te lire bientôt.
Répondre
M
Bonjour Eric,<br /> Je suis un ami de Phako, j'ai fait sa connaissance via le site http://www.communaute-impossible.net dont il est le webmaster.<br /> Phako et moi ne sommes pas vraiment à la recherche d'un DVD. Disons que, un peu comme toi, Phako essaie de trouver des objets. Je m'explique ! On n'est pas des Renseignements Généraux ! ;-) lolPhako cherche des renseignements sur des gens qui essaient de développer des projets de TAZ (ou Zone Autonome Temporaire en français). C'est assez difficile car ce sont des gens qui se placent en marge de la société, ils ne font pas vraiment de publicité sur leurs expériences...Quoi qu'il en soit, Phako est tombé sur l'histoire d'un homme appelé Dorsay qui a été trouvé vivant sous un pont à Chicago, avec tout le nécessaire de survie, y compris une alimentation électrique détournée, une console de jeux, etc... Une piste assez intéressante, ma foi! Suite à cette première découverte, il a trouvé sur un site de p2p une vidéo intitulée indus_chicago_bridge, qui reprend un reportage télévisé rapportant l'arrestation de Dorsay, mais du point de vue d'une organisation secrète !Depuis maintenant 6 mois, nous essayons d'en savoir plus sur les auteurs de cette vidéo, et tout ce qui pourrait nous donner des pistes de recherche serait le bienvenu.Tout cela est raconté en détail sur le site de Phako.C'est pourquoi lorsqu'un internaute nous a indiqué ton site, c'était une bonne nouvelle, car les deux noms de fichiers dont tu as parlé sont constitués de la même façon que celui d'indus. De plus, au début de la vidéo d'indus, il y a l'image d'une constellation. Et de plus plus, l'image que tu montres a des airs de TAZ virtuelle...<br /> Voilà pourquoi nous aimerions en savoir plus sur ce DVD, et si tu n'as pas envie de tout nous dire en détail, c'est compréhensible, mais si tu pouvais prendre 5 minutes pour nous donner d'autres noms de fichiers, cela nous serait vraiment d'un grand secours ! :-)Merci de ton attention, et à bientôt j'espère.
Répondre
E
 bounjour Maxime<br /> Excuse moi pour le retard de ma réponse mais comme tu as pu le constater, je ne suis pas très constant dans l'entretien de mon blog.<br /> Je suis allé jeter un coup d'oeil sur communaute-impossible... comment dire... tout ça m'échappe un peu, j'ai même d'abord cru à un jeu en ligne.<br /> Je n'ai pas eu le temps de tout lire ce qui fais que je ne comprend toujours pas bien votre histoire de ZAT.<br /> En ce qui concerne le DVD je ne sais pas trop par où commencer. Il y a pas mal de dossiers et de fichiers, dont certains refusent de s'ouvrir sur ma machine. Je pense que le disque est endommagé. C'est sans doute pour ça qu'il a été abandonné.<br /> Il y a visiblement un peu de tout, textes, images, vidéo...<br /> <br /> eridan_cav.mpg<br /> vela_cont.avi<br /> eridan_napol.mpg<br /> antlia-pneum_ht.pdf<br /> access.txt<br /> (...)<br /> <br /> te faire la liste de l'ensemble serait un peu long
P
bonjour, je voudrais savoir s'il existe dans le CD que vous présentez un fichier vidéo nommé indus_chicago_bridge, ou même n'importe quelle fichier vidéo ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Répondre
E
Non, désolé, mais il ne doit pas s'agir de votre disque. Il y a bien des vidéos mais aucunes portant ce nom. Bon courage pour la suite de votre recherche. Si vous l'avez perdu dans le RER peut-être pouvez-vous contacter le service des objets trouvés.